samedi 25 février 2012

ANY WHERE OUT OF THE WORLD





"Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit.  Celui-ci  voudrait souffrir en face du poële, et celui-là croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre.
    Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme."
C. Baudelaire, Petits poèmes en prose.

lundi 20 février 2012

FROID DE CANARD



          "Je me demandais où allaient les canards quand le bassin était tout gelé, tout couvert de glace. Je me demandais tout à coup si un type venait avec un camion et les emmenait au zoo ou je ne sais quoi. Ou s'il s'envolaient tout simplement."   J.D. Salinger, L'attrape Coeur.


samedi 18 février 2012

LIBERTE


C'était aux lendemains de 68. Il devait rester sur les murs ces "Il est interdit d'interdire" qui leur donnait cette  insouciance de la transgression.
Les murs ont été repeints. Les moustaches rasées.  Fumer tue.



samedi 11 février 2012

DISTANCE

« La distance qui sépare le passé du présent se mesure peut-être à la lumière répandue sur le sol entre les ombres, glissant sur les visages, dessinant les plis d’une robe, à la clarté crépusculaire, quelle que soit l’heure de la pose, d’une photo en noir et blanc. » Annie Ernaux, Les Années


mardi 7 février 2012

lundi 6 février 2012

CHEMINS



 "Caminante, son tus huellas
el camino y nada más;
caminante, no hay camino,
se hace camino al andar.

Al andar se hace camino
y al volver la vista atrás
se ve la senda que nunca
se ha de volver a pisar."
                       Antonio MACHADO