Premier essai en peinture (Acrylique, 60 X 73) : Portrait de Mickey en vanité d'après une sculpture de Nicolas RUBINSTEIN. Je rends à César la tête de Mickey. Après un débat aux BA sur la possibilité de s'inspirer de l'oeuvre des autres : merci Quentin pour la notion de Copyleft!
Et puis ça me donne l'occasion de vous parler de Nicolas Rubinstein dont l'oeuvre "Mickey is also a rat" vaut le détour. http://www.nicolas-rubinstein.com/
Mickey is also a rat. j'ai seulement envie d'ajouter : I'm also a Mickey! une fraternité de la première heure ( je crois avoir appris à lire dans le journal de Mickey. je crois aussi avoir reconnu en lui mon premier rêve d'Amérique.)
Mickey non plus n'échappe pas à l'Ecclésiaste!
"...ET OMNIA VANITAS."
Décidément après Bansky, tu y tiens vraiment ton Mickey.
RépondreSupprimerIl faudra que tu expliques le concept de copyleft (ou copytheft ?) Je me sens un peu gauche.
En tous cas, j'aime vraiment beaucoup ton tableau !
Quelle taille fait-il? et la technique ?
merci pour tes encouragements!
RépondreSupprimerle tableau mesure 60x73. si j'avais plus de place à la maison je serai partie sur du plus grand format encore. c'est de l'acrylique.
petite précision sur la notion de "copyleft" empruntée à Quentin: nous avions une conversation en cours sur la copie dans l'art. qu'est-ce qui relève de l'inspiration et qu'est ce qui relève de la copie. a-t-on le "droit" de prendre des éléments chez d'autres artistes ou ailleurs. Quentin a opposé à la notion de "copyright" ce qu'il appelle "copyleft" : une forme de liberté dans l'art: je m'inspire, je détourne,je réinvente, je crée. qu'importe d'être gauche du moment qu'on soit libre!
Je l'avais raté celui-là. Moi qui ait une prédilection pour les vanités, la tienne est vraiment très drôle, compliments. j'attends la suite, et j'apprécie la notion de copyleft. on ne pirate que ce qu'on aime, non...
RépondreSupprimer