jeudi 28 juin 2012

L'Eté enfin


"Où est l'absurdité du monde? Est-ce ce resplendissement ou le souvenir de son absence?
Avec tant de soleil dans la mémoire, comment ai-je pu parier sur le non-sens?
On s'étonne, autour de moi; je m'en étonne aussi parfois.
Je pourrai répondre, et me répondre, que le soleil justement m'y aidait et que sa lumière, à force d'épaisseur, coagule l'univers et ses formes dans un éblouissement obscur."
Albert Camus, L'Eté.

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Vos commentaires sont ces présences de l'ombre qui illuminent ce blog. Merci à vous.

      Supprimer
  2. Tout comme mon ami valery,grand " fan" & maitre en la matière (je parle de photographies d'ombres...)
    Je n'ai qu'a faire :" l'éloge de l'ombre "
    félicitation pour ces belles (très belles )
    images;

    RépondreSupprimer
  3. Un Grand MERCI à vous pour votre présence bienveillante; vos commentaires sont Lumière. je ne manquerai pas l'exposition au château d'eau.

    RépondreSupprimer