samedi 24 novembre 2012

UNE AUTRE MER...




















Un petit clin d'oeil à François  : il y a toujours un moment où il faut rentrer.
C'est ce qui nourrit les rêves d'évasion!
J'ai dû quitter le bord de mer.
Le bord du ciel arrive peut être à m'en consoler.


"Alors je cherche dans la mer 
Et sur les vagues, alertées,

Je cherche pour faire plaisir 
À ce fragile souvenir 
Dont je suis seul dépositaire. 
Mais j’ai beau faire, il est des choses 
Où Dieu même ne peut plus rien 
Malgré sa bonne volonté 
Et l’assistance sans paroles 
Du ciel, des vagues et de l’air
. " J. Supervielle

2 commentaires:

  1. 1000 merci...
    En effet je goute maintenant aux plaisirs de la "chambre noire" histoire de mettre en lumière & au clair, des images qu'il me tarde d'offrir et de partager avec vous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis dans l'impatience de découvrir ces images arrachées à la nuit. Ce que j'ai vu sur le blog a déjà bien ensoleillé ces jours d'automne.

      Supprimer